Les animaux ont parfois des comportements inappropriés ou incompréhensifs. Cela est souvent dû à des blocages émotionnels, physiques, environnementaux.
Comme pour les humains, la kinésiologie a pour but de dénouer le stress. Cette méthode permet de mieux comprendre son animal et ses besoins.
Elle accompagnent votre animal pour des problèmes de :
- nervosité
-
agressivité
-
comportements
-
peurs inexpliquées
Mais aussi pour :
- se remettre d'un choc émotionnel
-
se préparer à une compétition
-
bien vivre une adoption
-
être accompagné en fin de vie…
La kinésiologie
Déroulement de la séance
- En direct : je travaille directement sur l'animal, sur son lieu d'hébergement, grâce au test tissulaire°. Cette méthode est utilisée sur les gros animaux (chevaux, vache...).
- En transfert : je travaille sur l'animal par l'intermédiaire du propriétaire. J'utilise donc, le test musculaire° de ce dernier. Cette méthode s'effectue au cabinet et avec une photo de l'animal. Ainsi, celui-ci ne subit pas le stress du déplacement et la séance peut se faire dans la sérénité. Ce protocole rend la kinésiologie possible pour tous les animaux (lapins, chats, chiens...).
Elle se déroule de deux façons :
Dans les deux cas, il y a toujours un moment de discussion avec le propriétaire de l'animal. Ensuite grâce au test tissulaire* ou musculaire* je fais émerger des informations émotionnelles, physiques, environnementales... en lien avec la problématique exposée. J'effectue au fur et à mesure, des rééquilibrages appropriés pour libérer les émotions néfastes, qui laisseront de la place à la sérénité .
Tarif : 60 euros + frais de déplacement si l'intervention se fait chez vous
Le test tissulaire * : Ce test s'effectue en contact direct avec l'animal. En posant ma main sur un muscle, je constate ce qui se passe. Quand l'énergie circule librement, c'est que tout va bien et quand elle circule peu c'est qu'il y un stress. C'est grâce à ce constat que la communication avec le corps s'installe.
Le test musculaire * : Ce test est utilisé sur le propriétaire. En situation de stress, les muscles se vident de leur énergie et sont atoniques. A l'inverse, quand tout va bien ils sont toniques. C'est grâce à des pressions légères au niveau du poignet que j'évalue cette tonicité et que j'effectue la communication et l'écoute du corps.
La kinésiologie ne remplace pas la visite du vétérinaire.