top of page

Le shiatsu

Issus du Japon le shiatsu est une pratique ancestrale. Il signifie "pression des doigts" ou "mettre le doigt dessus".

Il est basé sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui a une vision holistique du corps . 

Il se pratique au sol avec des vêtements souples. Pour les personnes qui ne peuvent pas se mettre au sol, le shiatsu peut se pratiquer au sol.

Le shiatsu est rythmé par des pressions et relâchements des paumes et des doigts sur les tendino-musculaires, où sont situés les les méridiens de l'acupuncture et peut être complémenté par de doux étirements.

La rythmique des pressions permet de dénouer les tensions du corps et apporte une profonde relaxation.

Le shiatsu va venir rééquilibrer le corps sur :

- le niveau préventif : La pratique régulière du shiatsu permet de s'aligné avec les saisons et d'entretenir l'immunité. Chaque méridien est un grand ensemble énergétique correspondant à un Organe, une Entraille, un organe des sens, un climat, une saison, un tissu, une émotion...  Quand chaque méridien circule librement, cela agit sur tout cet ensemble énergétique et nous aide à entretenir notre santé et de supporter tous les climats  (saisonniers et émotionnels).

- Le niveau musculaire et physiologique (douleurs, problèmes digestifs, fatigue, cycle douloureux...) : Au fur et à mesure que se déroule le shiatsu, j'effectue un bilan énergétique. Cela me permet d'établir une stratégie de points d'acupuncture qui complétera le soin. Le shiatsu amène la libre circulation des liquides organique, du sang, de l'énergie ; Il entretient ou relance le système immunitaire et digestif.

- Le niveau émotionnel : La vie nous amène parfois à des événements qui viennent nous bousculer, nous perturber émotionnellement et parfois même nous donner l'impression d'être dans le brouillard. Le shiatsu régule les activité mentales et émotionnelles permettant ainsi de retrouver le calme intérieur et d'y voir plus claire sur les situations perturbantes.

- La reconnexion à soi et de son corps : Nous oublions souvent que notre corps est notre allié, qu'il fait de son mieux pour nous préserver et nous faire expérimenter la matière. Le shiatsu est un vrai cadeau pour se reconnecter à lui, ramener de l'ancrage, s'offrir un moment de gratitude et réunifie le corps, l'esprit et l'âme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                 

 

                                                                                     

                                                                                           La grossesse

La grossesse est un moment où l'on a besoin de prendre soin de son corps et de ses énergies. Le corps travaille pour deux et les hormones peuvent amener des mal-être physiologiques, musculaires et émotionnels (nausée, jambes lourdes, fatigue, hyper sensibilité...)

Le shiatsu fait circuler et réquilibre les énergie dans les méridiens, dénoue les tensions musculaires en douceur, ramène le calme en soi.

Le bébé ressentira et profitera de votre bien-être qui se propagera jusqu'à lui. La détente de votre corps lui permettra de prendre toute sa place. Cette sérénité facilitera votre connexion et vous aidera à profiter pleinement de votre grossesse

 

                                                                                         Le post-partum

L'arriver d'un bébé est une étape à ne pas négliger. Il est important de prendre soin de la maman. Entre les effets yoyo des hormones, le corps douloureux et la fatigue, les états émotionnels sont décuplé.

Le shiatsu va permettre au corps :

-  de récupérer

-  de ramener de l'ancrage

-  de favoriser l'allaitement

- de faire circuler l'énergie dans le bon sens

- de réguler les émotions débordantes

- d'être sereine

- de fortifier votre confiance et votre instinct maternel.

Tarif 

0/6 ans : 30 euros

6/12 ans : 40 euros

12/18 ans : 50 euros

adulte, femme enceinte et post-partum : 60 euros

post-partum maman/bébé : 80 euros

shiatsu du dos
étirement doux
bottom of page